samedi 15 mars 2008

SCIENCES ET EXPERIENCES


  • De nos reporters Walid et Valentin, de retour du Kénya.


    KENYA – COBRA :

  • LA PLUS GRANDE ESPECE DE COBRA CRACHEUR DECOUVERTE AU KENYA

    Un cobra cracheur mesurant 2,60 et pouvant tuer jusqu'à 20 personnes d’une seule morsure a été découvert au Kenya. (article publié le 7 décembre 2007 dans le webzine du National Geographic.)

    Ce cobra de couleur brune, qui faisait initialement partie d’une variété de Cobra à cou noir, a été découvert dans un élevage de serpents en juin 2004, mais été confirmé comme espèce parmi les plus grandes au monde.


    La variété de Cobra à cou noir mesure généralement deux mètres au maximum, avec une moyenne de 1,5 mètres, ont indiqué des scientifiques, rangeant cette nouvelle espèce parmi les plus grandes au monde.

    Cette nouvelle espèce - Naja Ashei-baptisée ainsi en mémoire à James Ashe qui a découvert le serpent BIO KEN dans une ferme à Watamu sur la côte kenyane, produit 6,2 ml de liquide vénéneux en un seul jet.

    Deux scientifiques, Wolfgang Wuster et Donald G.Bradley, ont indiqué dans une étude que cette nouvelle espèce de serpent avait été localisée sur des terres sèches du nord et l’est du Kenya, le nord-est de l’Ouganda, le sud de l’Ethiopie et dans le sud de la Somalie.

    Cette découverte porte à six le nombre de variétés africaines du Cobra cracheur, selon l’étude.




Voir également , plus largement, ce blog scientifique amateur , au plus haut sens du terme, http://bouillondecultures.blogspot.com/2007/12/decouverte-du-plus-grand-cobra-cracheur.html ,



ou plus encore , le site qui y est lié , vous entrez dans un monde extraordinaire

site Internet "LUXORION" à vocation éducative .


Tenez, à titre d'illustration et de curiosité , avez vous entendu parler du fameux "rayon vert" au coucher du soleil? : http://www.astrosurf.com/luxorion/cielbleu-rayonvert3.htm


1 commentaire:

calice a dit…

heureusement que ma mère ne va pas sur le blog